Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Equipes de Recherche

Productions Scientifiques

Activités Scientifiques

Projets de Recherche

Equipe 2: Synthèse et caractérisation des nano-composites

Présentation de l'équipe :

• Nom - Chef d’équipe :TAKKOUK Zahi
  • Grade :
  • Acronyme éventuel :SCNM
  • Home page Equipe : /
  • Localisation physique : LPMCN, Bloc des Laboratoires de Recherche, Université de Jijel

Description de la thématique de recherche de l’équipe :

Les propriétés d’un matériau sont fonction de ses éléments constitutifs, mais aussi de sa structure à l’échelle micro- et nano-métrique. Bien que ce point soit connu depuis des centaines d’années, le contrôle de la matière à cette échelle commence à peine à être maîtrisé. La recherche sur les nanomatériaux porte d’une part sur la compréhension des phénomènes nouveaux qui apparaissent quand la matière est nano-structurée, d’autre part sur la fabrication de dispositifs, capteurs, structures,… originaux mettant en œuvre (le plus souvent par auto-assemblage) des éléments fonctionnels nanostructurés.

Les projets de recherche en cours d’exécution : Projet de recherche sectoriel : 1

Mots-Clés :

Jijel °C
Alger °C
    Ferienhaus Ostsee

Aucun évènement dans le calendrier

Laboratoire de Physique de la Matière Condensée et Nanomatériaux
Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie
Université Mohammed Seddik BenYahia, Jijel
BP 98 Ouled Aissa, 18000 Jijel, Algérie
Tel / Fax :   00 213 34 .. .. ..